La République démocratique du Congo est un pays connu au monde pour sa richesse. Mais, sur l’échiquier africain, peu de ses habitants figurent dans le classement des hommes les plus riches. Dans cet article, nous avons sélectionné les hommes qui sont jusque-là reconnus puissants et riches dans le pays. Voici la liste :

Moise Katumbi

Moïse Katumbi est une des personnes les plus riches du Congo. C’est un homme d’affaires et président de la plateforme « ensemble pour le changement ». Bien que le montant exact de sa fortune ne soit pas connu, il serait estimé à de 60 millions de dollar.

Albert Yuma

Albert Yuma est un homme d’affaires et financier congolais. Il est le président de la Gécamines et de la Fédération des Entreprises du Congo. Sa fortune est décrite comme étant « difficile à mesurer ». On imagine pas alors le nombre de 0 dans son compte en banques.

 Jean-Pierre Bemba

Jean-Pierre Bemba est fondateur du Mouvement de Libération du Congo et ex vice président. Selon les informations disponibles, la valeur nette de sa fortune est de 1,5 millions de dollars.

Raphael Soriano Katoto Katebe

Raphaël Soriano Katoto Katebe est un homme d’affaires qui a fait fortune dans les pêcheries. Il refuse cependant toute évaluation de celle-ci. « Il faut poser la question à mon comptable, moi je ne sais pas vous le dire. On me donne juste une carte de crédit avec laquelle je fais mes dépenses », a-t-il une fois déclaré.

Laisser un commentaire

Tendances

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer